Commencer par préparer la farce. Eplucher et émincer finement l’oignon et la gousse d’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 3 minutes à feu moyen. Laver, épépiner et découper le poivron rouge en petits cubes. Placer le poivron rouge dans la poêle et cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Puis ajouter les Végé’Hachés en les émiettant à la main directement dans la poêle. Mélanger et continuer à cuire pendant 2 minutes. Déglacer le tout à la sauce soja. Quand tout le liquide a été absorbé, ajouter les haricots rouges, le maïs, le concentré de tomate, le paprika, le thym, poivrer et saler. Bien mélanger le tout, laisser mijoter quelques minutes puis réserver.

Pour préparer le guacamole, placer la chair de l’avocat dans un récipient à fond plat et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jus de citron, la coriandre finement hachée, saler et poivrer. Filmer au contact et reserver au frais.

Préparer la crème fraiche végétale. Commencer par faire tremper les noix de cajou dans de l’eau très chaude pendant 15 minutes afin de les ramollir. Puis rincer plusieurs fois à l’eau et égoutter. Placer les noix de cajou dans le bol d’un blender avec l’eau, le jus de citron et le sel et mixer suffisamment longtemps pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Réserver au frais.

Au dernier moment, préparer le faux-mage fondu qui servira de nappage aux nachos. Pour cela, mélanger les tranches de Faux-mage Classic, le lait végétal, le curcuma et le paprika dans une petite casserole et faire fondre doucement en mélangeant fréquemment. Le faux-mage a tendance à sécher et durcir rapidement, si besoin le réchauffer juste avant de servir pour lui redonner de la fluidité.

Disposer les tortilla chips dans un grand bol ou un saladier. Garnir avec la farce façon mexicaine, le guacamole, la crème fraiche végétale et napper de faux-mage fondu. Décorer d’oignon vert émincé et d’un peu de piment rouge.