Préparer le tofu brouillé :

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajouter le tofu finement émietté à la main. Faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes, puis ajouter les épices et mélanger. Ajouter la crème de soja, mélanger et laisser cuire encore 2 minutes. Si la préparation parait trop sèche, ajouter un peu plus de crème de soja. Retirer du feu et ajouter la ciboulette ciselée. Réserver.

Préparer le bacon grillé :

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajouter les tranches de vergé Serrano et faire cuire à feu vif 2 minutes de chaque côté. Retirer les tranches de la poêle et les placer sur une feuille de papier absorbant.

Préparer la sauce blanche :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une sauce lisse et homogène. Réserver au frais.

Assemblage du burrito :

Placer les tortillas de blé à plat dans une assiette et réchauffer 30 secondes au micro onde afin de les humidifier et de les rendre plus flexibles. Tapisser le centre d’une tortilla de pousses d’épinard puis garnir des tranches de bacon grillé, de tofu brouillé, d’une cuillère de sauce blanche, de coriandre hachée, de tomates cerises coupées et de tranches d’avocat. Rabattre deux des bords de la tortilla vers le centre de façon à créer un petit ourlet puis rabattre un des côtés restants vers le milieu de façon à recouvrir la garniture, puis rabattre le dernier bord pour refermer complètement le burrito. Enveloper dans du papier aluminium pour faciliter la tenue ou pour consommer plus tard.