Commencer par préparer les röstis de patate douce. Dans un petit bol, mélanger les graines de lin moulues avec 5 cuillères à soupe d’eau et laisser le mélange épaissir pendant 5 minutes. Eplucher, rincer puis râper les patates douces. Les placer dans un grand saladier avec l’oignon finement émincé, la farine, la fécule de mais, le paprika, le curcuma, saler et poivrer. Ajouter le mélange épaissi de graines de lin et bien mélanger. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Former des petites galettes avec la préparation et laisser cuire 5 minutes avant de les retourner et de cuire 5 minutes sur l’autre face. Quand ils sont bien dorés, déposer les röstis dans une assiette et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Préparer le tofu brouillé. Dans un grand saladier, émietter le tofu à la main en petits morceaux de la consistance d’un oeuf brouillé. Ajouter la levure de bière, l’ail en poudre, le curcuma et le sel et mélanger. Déposer la préparation dans une poêle, ajouter l’eau et faire chauffer à feu moyen pendant 2 – 3 minutes, en remuant fréquemment. Quand toute l’eau s’est évaporée, ajouter la crème végétale, remuer et cuire 1 minute. Retirer du feu et réserver au chaud.

Laver, sécher les champignons et retirer l’extrémité du pied. En fonction de leur taille, couper les champignons en deux ou les laisser entiers. Mélanger la sauce soja, l’ail en poudre et le thym et faire mariner les champignons pendant 5 minutes. Puis faire revenir les champignons avec toute la marinade dans une poêle à feu vif pendant 10 minutes. Si le mélange devient trop sec, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson afin d’éviter que les champignons n’accrochent à la poêle.

Laver les tomates puis les couper en deux à mi-hauteur. Faire chauffer l’huile dans une poêle et déposer les tomates, face coupée contre la poêle. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Puis retourner les tomates, parsemer de thym séché, saler et poivrer. Baisser un peu le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes en déplaçant de temps en temps les tomates pour ne pas qu’elles accrochent.

Couper les Végé’Seranno en lamelles et les faire griller dans une poêle avec un peu d’huile à feu vif, 2 minutes de chaque côté. Faire griller la Végé’Andalouses à la poêle avec un peu d’huile quelques minutes en la retournant régulièrement.

Servir tous les ingrédients dans une grande assiette et garnir de ciboulette fraiche ciselée, de poivre noir et d’un peu de piment.