Pour les manteaux de poivrons :

Couper les poivrons sur le côté etenlever les pépins. Poêler les poivrons avec un léger filet d’huile d’olive.

Pour les manteaux d’aubergines:

Laver les aubergines, les couper dans la longeur en tranches de 2cm d’épaisseur. Saler légèrement et laisser les aubergines un court instant absorber. Ensuite tamponner avec une serviette en papier afin d’enlever le gros du liquide.

Mélanger le sésame avec la farine de blé. Tremper les tranches d’aubergines dans le mélange „Farine / sésame » et les faire directement cuire dans la poêle déjà chaude. Enlever le gras avec une serviette en papier.
Couper finement le persil, les champignons et l’ail. Eplucher, râper les carottes et les mélanger avec les épluchures de citrons. Laisser ensuite le tout brièvement cuire dans une poêle avec très peu d’huile d’olive. Ajouter la poudre d’avoine. Tartiner le tout sur un côté des aubergines et poivrons et garder au chaud.

Tremper les Végé’Merguez dans le mélange „farine / sésame » et les faire cuire à la poêle. Enrouler les Merguez dans les tranches d’aubergines et faire tenir le tout avec un pic à brochette. Faite de même avec les poivrons.

Pour la purée de coco / pommes de terre :

Laver, éplucher et couper en morceaux les PDT et les cuire dans l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuitent, les égoutter.

Chauffer le lait de coco et l’ajouter peu à peu sur les PDT avec un léger filet d’huile. Assaisonner avec la muscade et le sel selon vos goûts et bouillir le tout grossièrement avec un presse-purée.

Présenter la purée sur une assiette, y ajouter les Végé’Merguez dans leurs manteaux. Garnir avec le romarin et voilà !