Commencer par préparer la mayonnaise. Placer tous les ingrédients dans un blender (ou à l’aide d’un mixeur à main plongeant) et mixer à pleine puissance pendant 1 minute afin de faire monter la mayonnaise, jusqu’à ce que la sauce ait bien épaissis. Verser la mayonnaise dans un bocal en verre et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparer le guacamole. Placer la chair de l’avocat dans un récipient à fond plat et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jus de citron, la coriandre finement hachée, saler et poivrer. Filmer au contact et reserver au frais.

Pour préparer les légumes grillés, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir le maïs, le poivron rouge coupé en petits dés et l’oignon rouge émincé pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire griller les Végé’Serrano découpées en lamelles à feu vif 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées et croustillantes. Cuire les Végé’Hachés à la poêle, quelques minutes sur chaque face.

Couper les buns à burger à mi-hauteur et les toaster rapidement au grille-pain, au four ou à la poêle.

Assembler le burger en disposant successivement sur le pain une couche de guacamole, les lamelles de Végé’Serrano grillées, un Végé’Haché encore bien chaud, une tranche de Faux-mage Classic, des légumes grillés et une dose généreuse de la mayonnaise. Déguster bien chaud avec des frites de patate douce, des tortilla chips et de la salade.