Préparer le lawar. Eplucher et émincer finement l’échalote, l’ail, le gingembre et la citronnelle. Laver, équeuter et découper les haricots verts en petits tronçons. Hacher finement le brocoli cru. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse puis ajouter la préparation et faire revenir pendant 5 minutes à feu moyen-vif. Réserver.

Pour le rendang, commencer par préparer une pâte d’épices. Pour cela, éplucher et émincer le gingembre, le curcuma, la citronnelle, l’ail et le piment. Placer les ingrédients dans un mortier et écraser fermement pour les réduire en purée. Ajouter le sucre de canne, la cannelle, l’anis, la cardamome et l’huile de coco et écraser de nouveau jusqu’à obtenir une pâte. Si vous ne disposez pas d’un mortier, vous pouvez utiliser un blender ou un petit hachoir.

Laver les champignons et les découper en quartiers ou en petits cubes selon leur taille. Placer la pâte d’épices dans une poêle et chauffer à feu moyen. Ajouter les champignons, le lait de coco et la sauce soja et faire revenir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de jus. Garnir de sésame et réserver.

Préparer la sauce à la cacahuète en mélangeant tous les ingrédients à la main dans un petit bol. Faire revenir le Végé’Poêlée à l’indienne quelques minutes dans une poêle. Assembler tous les ingrédients dans une grande assiette et servir avec la sauce cacahuète. Bon appétit!