Préparer la pate à pizza :

Verser un fond d’eau juste tiède dans un petit bol et saupoudrer la levure boulanger déshydratée, sans mélanger. Laisser-la s’activer pendant 10 minutes puis délayer. Verser la préparation dans les 150 ml d’eau tiède et bien mélanger. Dans un grand saladier ou le bol d’un robot, mélanger la farine, le sel et le sucre de canne. Ajouter la préparation de levure et pétrir pendant 5 minutes, à la main ou à l’aide d’un robot pâtissier à faible vitesse. Pour pétrir à la main, déposer la pâte sur un plan de travail fariné puis la faire rouler sous la paume de la main. Replier et recommencer jusqu’à obtenir une pâte souple et légèrement collante. Ajouter l’huile d’olive et pétrir à nouveau pendant 5 minutes. Former une boule de pâte et placer-la dans un saladier recouvert d’un torchon humide. Laisser reposer pendant 1 heure à 20 – 23°C. Dégazer la pâte en l’écrasant avec le poing, puis reformer un pâton et laisser-le reposer à nouveau pendant 30 minutes à 1h, jusqu’à ce qu’il double de volume.

Préparer les pois chiches grillés :

Préchauffer le four à 200°C et chemiser une plaque de papier sulfurisé. Rinser et égoutter les pois chiches puis sécher-les complètement avec du papier absorbant. Dans un bol, mélanger l’huile de coco fondue et le sel. Ajouter les pois chiches et mélanger pour bien les enrober. Disposer les pois chiches sur la plaque de cuisson et enfourner pour 30 minutes jusqu’à ce
qu’ils soient dorés et croustillants. Une fois bien dorés, retirer les pois chiches du four, placer-les dans un grand saladier et ajouter immédiatement le cumin et le paprika. Mélanger énergiquement pour bien les enrober. Laisser refroidir complètement.

Préparer la sauce blanche :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une sauce lisse et homogène. Réserver au frais.

Assemblage de la pizza :

Préchauffer le four à 240°C. Eplucher et couper l’oignon blanc en fines rondelles. A l’aide d’un rouleau à patisserie ou avec les mains, étaler le pâton sur un plan de travail fariné afin de former un disque de la taille d’une grosse pizza. Déposer-la sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.