Préparation du houmous poivrons & paprika fumé :

Rincer les pois chiches et les mettre dans le bol du mixeur/blender. Ajouter la purée de poivrons rouges,  saler et poivre puis ajouter le reste des ingrédients. Mixer pour obtenir le houmous. Verser dans un bol et  garder au frais jusqu’au moment de servir.

Préparation du fromage frais :

La veille, dans une petite passoire avec un carré de linge propre, ajouter le yaourt, refermer le tissu, poser sur un bol pour laisser égoutter et garder au frigo. Laisser environ 24h00 afin de retirer le maximum de liquide. Il restera +/- 185 g de yaourt égoutté et épaissi. Le verser dans un bol, ajouter ensuite le vinaigre de cidre et les graines de coriandre préalablement pilées, mélanger. Emincer la coriandre, l’ajouter, saler, poivrer, mélanger et garder au frais jusqu’au moment de servir.

Montage :

Disposer les ingrédients de manière à remplir une grande planche à découper. Pour les roses, prendre les Végé’tranches à l’italienne et les superposer l’une sur l’autre pour former une bande. Plier en deux pour former une demi-lune et rouler le tout. Sceller avec un cure-dent et déposer sur la planche. Faire de même avec les Végé’Tranches à l’ail. Découper le Faux-Cisson Hibérique en fines tranches et disposer sur la planche. Couper les Mini Weenies en deux, les mettre sur un cure-dent par 4 morceaux et marquer la face coupée dans une poêle ou sur un grill. Disposer les autres ingrédients ainsi que le houmous et le fromage frais de manière harmonieuse et servez ensuite.