Faire bouillir un grand volume d’eau dans une casserole avec un peu de gros sel et 1 càc de pâte de bouillon de légumes (ou 1 cube).

Cuire les céréales durant 10 minutes ou suivre les indications du paquet. Pendant ce temps, découper le poivron rouge en petits dés en prenant soin de vider l’intérieur. Emincer l’oignon en petits dés, retirer la « peau » du Gran Chorizo et détailler en petits dés. Moudre les épices (cumin et coriandre) au mortier.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les oignons, dès qu’ils colorent un peu, ajouter les épices moulues, bien mélanger et ajouter les dés de poivrons rouge. Mélanger et laisser cuire quelques minutes sur feu moyen. Ajouter le maïs, mélanger et laisser cuire quelques minutes avant d’ajouter les dés de Gran Chorizo. Mélanger encore, laisser cuire encore un peu puis, ajouter les céréales cuites et égouttées. Mélanger une dernière fois et couper le feu.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les poivrons jaunes et les couper en 2, vider l’intérieur et garnir généreusement avec la préparation. Poser dans un plat allant au four, les couvrir avec une feuille de papier de cuisson et cuire durant 40 à 45 minutes selon le four (le four électrique cuit plus vite).

Dès que la cuisson est terminée, dans un petit ramequin, mélanger la crème de soja avec la levure maltée et l’ail en poudre, saler poivrer et verser sur les poivrons farcis.

Servir avec de la coriandre fraîche et un peu de citron vert (facultatif).