Laver soigneusement les champignons puis les couper en fines tranches. Faire suer les champignons dans une poêle avec l’huile d’olive, à feu vif pendant 5 minutes. Quand les champignons ont rendu toute leur eau, ajouter le vinaigre balsamique, le thym et le poivre et laisser mijoter pendant 2 – 3 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus. Réserver.

Préparer le fromage fondu. Faire chauffer le lait végétal dans une petite casserole, ajouter les tranches de Faux-mage Classic et mélanger pour les faire fondre complètement. Réserver au chaud.

Couper la poire en fines tranches et les faire griller dans une poêle non-adhésive 2 minutes de chaque coté.

Pour l’assemblage du sandwich, étaler une bonne quantité de fromage fondu sur une tranche de pain de mie puis déposer successivement une tranche de Faux-mage Classic, des champignons poêlés, des pignons de pin, quelques tranches de poire grillée et refermer avec une autre tranche de pain de mie. Passer le sandwich quelques minutes au toaster. Si vous ne disposez pas de toaster, faire préalablement toaster les tranches de pain de mie au grille pain, au four ou à la poêle avant d’assembler le sandwich avec les éléments encore bien chauds. Déguster immédiatement ou envelopper dans du papier cuisson pour un repas sur le pouce.