Préparation de la sauce : Délayer la purée de graines de courge avec l’eau, ajouter l’huile et mélanger, ajouter le vinaigre et mélanger une dernière fois. La sauce est prête.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat allant au four, mettre du papier sulfurisé dans le fond, ajouter les tomates cerises et les badigeonner avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivre et ajouter quelques pincées d’origan. Cuire durant 20 à 30 minutes.

Faire toaster, durant quelques minutes, les graines de courge dans une poêle bien chaude et sans matière grasse.

Réaliser les spaghettis de courgettes à l’aide d’un spiralizer. Garnir 2 assiettes creuses, saler, poivrer et réserver.

Poêler les 2 steaks de végé’poivrés 2 minutes sur chaque face dans un peu d’huile d’olive. Ensuite, débarrasser sur assiette, couper en morceaux d’un centimètre et poêler à nouveau durant quelques minutes.

Ajouter quelques feuilles de roquette sur les spaghettis de courgettes, verser un peu de sauce, ajouter les morceaux de végé’poivrés, les tomates cerises poêlées et finir avec les graines de courge toastées et le chanvre décortiqué.

Variante : Vous pouvez cuire les spaghetti de courgettes si vous voulez, il suffira juste de les poêler dans un peu d’huile d’olive et les déglacer avec de la sauce soja.