Faire tremper au préalable les noix de cajou dans un grand volume d’eau pendant 6 heures ou toute une nuit. Quand les noix de cajou se sont bien attendries, les égoutter puis les rincer abondamment. Placer les noix de cajou dans le bol d’un robot mixeur avec l’eau, le jus de citron, la levure de bière, l’ail en poudre et le sel. Mixer avec la fonction « pulse » jusqu’à obtenir un mélange granuleux, avec de la texture. Puis ajouter la ciboulette finement ciselée et mélanger à la main. La ricotta de noix de cajou se conserve jusqu’à 1 semaine dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Egoutter, rincer et sécher soigneusement les pois chiches avec du papier absorbant. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire griller les pois chiches pendant environ 7 à 8 minutes à feu moyen/vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Placer les pois chiches dans un bol et ajouter immédiatement le curcuma, le curry, le cumin et le sel. Remuer pour bien les enrober. Etaler les pois chiches à plat sur une plaque et laisser refroidir complètement.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire les tranches de Végé’Serrano à feu vif 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées.

Faire toaster la tranche de pain. Badigeonner-la généreusement de ricotta de noix de cajou, puis déposer l’avocat coupé en tranches, les pois chiches grillés, les tranches de Végé’Serrano grillées et saupoudrer de dukkah.