Éplucher la mangue et couper la chair en petits dés, verser dans un grand bol. Éplucher l’avocat, retirer le noyau, prélever la chair et la couper en petits dés, ajouter dans le bol. Couper le citron vert en 2 et presser le jus sur les dés d’avocat. Retirer la queue et les graines du poivron et couper la chair en petits dés. Éplucher l’oignon rouge et émincer finement. Ciseler la coriandre fraîche en retirant le maximum de branches. Ajouter le tout dans le bol et mélanger délicatement. Saler et poivrer selon les goûts.

Rincer le riz à l’eau claire. Dans une casserole, faire chauffer un fond d’huile avec les graines de cumin. Verser le riz, mélanger et couvrir avec 50 cl d’eau. À ébullition, ajouter le gros sel, mélanger et laisser cuire à feu moyen (environ 10 minutes) jusqu’à absorption complète de l’eau. Mélanger régulièrement. Égoutter le riz, le rincer et servir dans deux assiettes creuses.

Passer les VégéMix-BBQ au grill afin de bien les marquer. Couper en morceaux, servir à parts égales sur le riz et ajouter la salsa.

Suggestion : ajoutez un peu de sauce pimentée si vous aimez ça.