1 paquet de Végé’Poêlée à la Grecque
3 grandes pommes de terre
8 champignons de Paris (taille moyenne)
1/8 de noix de muscade
1 trait de vin blanc
2 tiges de ciboulette fraîche
sel fin non raffiné
Poivre du moulin
Huile d’olive première pression à froid
Levure maltée
Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux réguliers et les cuire dans une eau bouillante salée durant 10 à 15 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
Pendant ce temps, laver les champignons rapidement sous l’eau froide, retirer la partie abimée des pieds et couper le tout en petits morceaux. Emincer le simili-carné avec un couteau et réserver. Dans une poêle chaude, verser un peu d’huile d’olive et y jeter l’émincé de champignons, mélanger et après quelques minutes, quand ils ont réduit, saler et poivrer. Laisser encore cuire 2 minutes et déglacer avec un trait de vin blanc. Laisser encore 1 minute sur le feu avant d’ajouter l’émincé de Végé’Poêlée à la Grecque. Bien mélanger et verser dans un plat à gratin allant au four. Bien tasser le tout.
Quand les pommes de terre sont cuites, vider l’eau et écraser le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter 1/8 de noix de muscade râpée, ajuster l’assaisonnement si besoin. Ciseler les tiges de ciboulettes, les ajouter, bien mélanger et couvrir le mélange simili-champignons, bien étaler. Saupoudrer avec un peu de levure maltée et enfourner dans un four chaud à 180°C durant 20 minutes. Servir avec une petite salade par exemple.